Portail d'information sur les stages en entreprise

Par AUDREY BORG CHAMPEAU, publié le jeudi 24 novembre 2016 11:08 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2016 11:27

Pour obtenir toutes les informations indispensables à l'organisation des stages professionnels, un portail d'information a été mis en place par le Ministère de l'Education Nationale : le Tuto des stages. Il a été conçu pour répondre aux questions de 4 types d'acteurs:

• élèves
  • formateurs
  • employeurs
  • parents d'élèves

Pour les élèves de 3ème ou bien de filière professionnelle, le portail met à disposition des modèles de CV, de lettre de motivation, de convention de stage et de livret de stage.

Il répond aux nombreuses questions que les jeunes peuvent se poser :

• Comment se passe le stage?
  • Comment doit-on se comporter dans l'entreprise?
  • Comment rédiger le rapport de stage?
  • Comment le stage sera évalué dans le parcours scolaire?

Pour accéder à l'ensemble de ces informations, connectez-vous au site ci-dessous :