Un espace de travail et de lecture

Accueil des usagers

Le CDI est un espace de travail et de lecture destiné aux élèves, étudiants, apprentis et professeurs. Les usagers n’effectuant pas une activité justifiant le nécessaire besoin du CDI ne seront pas acceptés et seront réorientés vers la salle d’étude ou bien vers la Maison des Lycéens. Pour favoriser le travail de tous, il est indispensable de privilégier le silence ou la discrétion dans les échanges.

Le téléphone portable ne doit pas perturber l’ambiance de travail. Les communications se font à l’extérieur du bâtiment.

Prêt de documents

5 documents peuvent être prêtés pendant deux semaines, exceptée la documentation du kiosque orientation qui est prêtée pendant une semaine.

Réservation du CDI par les formateurs

Les professeurs désirant inscrire leur classe pour une activité pédagogique avec le professeur documentaliste émettent une demande au moins une semaine à l’avance, délai impératif pour permettre l’organisation des séances et la parution d’un planning d’occupation du CDI par les classes, document indispensable pour que les usagers en autonomie puissent s’organiser. Le planning est affiché surla porte d’entrée du CDI. Pour favoriser le travail de la classe inscrite, le professeur documentaliste ne peut pas accueillir plusieurs classes à la fois, ni des élèves en autonomie en plus de la classe en charge.

Les stagiaires du GRETA ne peuvent venir travailler au CDI qu’après un rendez-vous préalablement pris par le conseiller en formation auprès du professeur documentaliste. En raison d’un temps de formation limité dans l’enceinte de l’établissement, le prêt n’est pas autorisé.