* Usage des postes informatiques

Par AUDREY BORG CHAMPEAU, publié le vendredi 20 mars 2015 11:27 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 16:22

Utilisation d'un ordinateur

Les usagers qui souhaitent effectuer un travail sur poste informatique doivent préalablement s’inscrire sur le formulaire à l’accueil du CDI, précisant leur filière et l’activité envisagée. Cette inscription permet au professeur documentaliste d’accompagner les usagers dans leur travail et d’évaluer leurs différents besoins. Le professeur documentaliste évalue la pertinence des consultations faites et se donne le droit à tout moment d’intervenir pour contrôler les postes lors de consultations proscrites dans le règlement intérieur.

Impression de documents

Les impressions sont vérifiées pour éviter le gaspillage (vérification de la mise en page, de l’intérêt de l’impression…). Le CDI est un lieu soumis à une importante demande d’impression de la part des élèves. Evidemment, ce n’est pas un lieu de reprographie libre, c’est pourquoi, les impressions ne peuvent s’effectuer dans de bonnes conditions qu’avec de l’organisation de la part des élèves en tenant compte des projets se déroulant au CDI.

Ordinateurs portables

De nombreux élèves et étudiants apportent leurs ordinateurs au CDI. Ils doivent se soumettre aux mêmes règles que les autres camarades. Toutes consultations autres que celles admises seront suspendues. Les prises électriques peuvent être utilisées par les usagers dans la mesure où ils ont une activité justifiée au CDI et que les raccords des câbles ne perturbent pas la circulation.