Bourses de l'enseignement supérieur : Dossier Social Etudiant 2017-2018

Bourses de l'enseignement supérieur : campagne Dossier Social Etudiant année scolaire 2017-2018

Par ERIC FOUILLEUL, publié le jeudi 30 janvier 2014 09:45 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 09:07

Campagne Dossier Social Etudiant 2017-2018

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique permettant aux étudiants et futurs étudiants de demander :

• l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur

et/ou

• d’un logement universitaire pour l’année universitaire 2017/2018.

Il est exclusivement saisi en ligne à partir du 15 janvier sur internet :

et impérativement avant le 31 mars 2017 pour une demande de logement en résidence ou en cité universitaire

Qui peut déposer un DSE ?

- Pour les bourses :

Les élèves de terminale,

Les étudiants de BTS,

Les étudiants en dernière année de formation qui envisagent une poursuite d’études ou de se réorienter,

Les étudiants susceptibles d’échouer aux examens ou de redoubler.

- Pour le logement universitaire :

Tous les étudiants ou futurs étudiants, même non boursiers, dans la limite des disponibilités.

Le candidat peut formuler 4 vœux.

IMPORTANT :

Il est nécessaire d’effectuer la saisie du DSE le plus tôt possible afin de ne pas être pénalisé : paiement tardif de la bourse, pas de disponibilité de logement, frais d’inscription universitaire à avancer s’élevant à plus de 300 € (en université publique). Pour demander un logement et/ou une aide financière, voici ce que vous devez faire :

1 – Saisissez votre dossier social étudiant le plus tôt possible

2 – A la fin de la saisie, un email de confirmation vous est envoyé avec un lien sur lequel vous devez cliquer. Le dossier vous sera transmis par email en pièce jointe.

3 – Vous devrez le vérifier en le complétant ou le modifiant si nécessaire. Après l’avoir imprimé, vous retournerez ce dossier signé avec la totalité des pièces justificatives demandées, selon les instructions fournies.

4 – Transmettez ce dossier complet, dans les 8 jours, à

CROUS de Nantes
TSA 42000
53102 MAYENNE Cedex

L’étudiant, ou le futur étudiant, muni de son mot de passe, peut suivre l’avancement de son dossier sur le site du CROUS.

En cas de besoin, Madame PAUTREL (assistante sociale) se tient à votre disposition pour la constitution de votre dossier. Prendre RDV à l’accueil du lycée.