Pôle Véhicules & Transport

Ce pôle concerne les métiers de la carrosserie, de la mécanique automobile (véhicules particuliers et poids lourds) et du transport routier de marchandises.

Le lycée professionnel Léonard de Vinci propose 4 formations dans ces domaines:

• Le CAP réparation des carrosseries, en 2 ans
  • Le bac professionnel maintenance des véhicules automobiles, option véhicules particuliers (sigles: MVA-VP ou MVP), en 3 ans
  • Le bac professionnel maintenance des véhicules automobiles, option véhicules industriels (sigles: MVA-V ou MVI), en 3 ans
  • Le bac professionnel conducteur transport routier de marchandises (sigle: CTRM), en 3 ans

Chacune de ces formations prévoit une part importante de stages en entreprises, appelés «période de formation en milieu professionnel» (sigle: PFMP).

Les PFMP couvrent 12 semaines en CAP et 22 en bac professionnel.

Pour obtenir toutes les informations et précisions souhaitées, cliquer sur les onglets à gauche.

Offres d’emplois