Orientation – Des ressources documentaires sur les parcours de formation et les métiers

Un kiosque pour l’orientation :

Le CDI dispose d’un espace dédié à la documentation sur les métiers et sur les études, ou bien formations nécessaires pour exercer les professions choisies. Cette documentation peut être consultée sur place ou bien empruntée pendant une semaine.

Les publications proviennent généralement des éditions:

• ONISEP
  • Studyrama
  • L’Etudiant
  • Ouest France

D’autres ouvrages guident les usagers dans la rédaction du CV, de la lettre de motivation, dans l’optique d’obtenir un stage ou un emploi. Ils fournissent également de nombreux conseils pour la préparation de l’entretien oral.

Un panneau d’affichage :

A consulter très régulièrement, ce panneau contient des offres de stages, d’emplois mais aussi annonce l’ensemble des portes ouvertes des établissements dans le département, la région et en France, ainsi que les salons d’étudiants à Nantes, Le Mans, Angers et Rennes.

D’autres ressources numériques peuvent vous être conseillées (par exemple des questionnaires d’orientation par centres d’intérêts), n’hésitez pas à en faire la demande à Mme Borg.