Lundi 18 Mars 2019, Mme Borg, professeur documentaliste au Lycée Léonard de Vinci, et Mme Démas, professeur documentaliste au collège Sévigné, ont lancé un concours ouvert à tous les lycéens, étudiants, apprentis et collégiens des deux établissements. Des collégiens de 6ème et 5ème, ainsi que des lycéennes de 2nde et 1ère ont participé à la séance de présentation au CDI du lycée Léonard de Vinci. C’était l’occasion pour eux d’écouter la lecture de l’oeuvre Dans la forêt de Hokkaido d’Eric Pessan, d’échanger entre eux sur le récit, de visiter une exposition sur le Japon (traditions, fantômes, Yôkai, etc…) pour mieux comprendre le texte et les aider à l’écriture de la suite. Les jeunes ont pu commencer à réfléchir à l’univers fantastique de leur histoire.

Le concours se déroulera du 18 mars au 10 mai 2019. Les heureux gagnants seront récompensés par de beaux livres le lundi 27 mai 2019 au collège Sévigné.