Vendredi 13 décembre 2019 Mme Borg, professeur documentaliste au lycée et Mme Démas, professeur documentaliste au collège Sévigné, lanceront, pour la 3ème édition, un concours ouvert à tous: collégiens, lycéens, étudiants, apprentis.

Il s’agira d’écrire une nouvelle et d’illustrer un passage de la rédaction. Cela pourra se faire seul ou à deux. Cette année, il sera possible de choisir le thème de son récit ou bien d’écrire un récit qui s’inscrira dans la thématique « Autres mondes ».

Les participants auront l’occasion de visiter une exposition sur les genres littéraires et d’écouter la lecture de courtes nouvelles. Toutes les informations pour l’inscription et des conseils leur seront proposés pour guider les productions.

Le retour des travaux se fera au plus tard le vendredi 15 mai 2020. Une remise des prix se déroulera le vendredi 29 mai 2020 au collège Sévigné.

Merci aux jeunes intéressés de se faire connaître auprès de Mme Borg au CDI.

Audrey Borg Champeau, professeur documentaliste.