7 classes de seconde bac pro (2ASSP, 2CTRM, 2GA, 2MV, 2RPIPA, 2RPIPB, 2TCI) bénéficient de rencontres au sein du lycée avec les intervenants JADE (jeunes ambassadeurs défenseurs des droits pour l’égalité).

Une première rencontre permet une sensibilisation à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité, ainsi qu’aux missions du Défenseur des droits dans ce domaine.

Une deuxième rencontre favorise la mise en animation des groupes sur une des thématiques retenues (accès au stage, à l’emploi, aux études, aux loisirs et sports, au logement).

Ce projet s’inscrit dans le Parcours citoyen de l’élève qui consiste à faire connaître aux élèves les valeurs de la République et à les aider à devenir des citoyens responsables.

Audrey Borg Champeau, Professeur documentaliste