Ce projet est une issu d’une coopération entre des élèves de CP et CE1 de l’école primaire Pierre et Marie Curie (Mayenne) et la classe de 3ème prépa-métiers du lycée.

En février dernier, les élèves de 3èmes ont pu rencontrer les élèves de primaire qui ont imaginé et dessiné une histoire sur le thème suivant : les métiers du futur. Chaque binôme de 3èmes a ainsi pu échanger avec deux petits élèves, afin de respecter au mieux leurs récits.

En s’appuyant sur les dessins, les élèves de 3èmes ont ainsi pu écrire les contes. Une première lecture aux élèves de primaire a été faite jeudi 28 avril au CDI du lycée.

Ce projet se poursuit désormais avec l’impression d’un recueil des histoires, réalisé par le pôle imprimerie du lycée. Un moment convivial est prévu en fin d’année afin de réunir tous les participants !