Tout au long de cette année, les élèves de 1ASSP (option domicile) ont participé à la résidence du photojournaliste Arnaud Roiné, organisée par la communauté de communes de Mayenne.

Avec deux autres classes du territoire, les élèves de 1 ASSP ont pu travailler pendant une douzaine d’heures avec le photojournaliste sur le thème : « jeunes et santé mentale ». Ces heures de médiation avaient pour objectif de préparer les élèves à la conception d’un photoreportage au sein de l’établissement. Au programme, des heures dédiés à la préparation des interviews, au maniement d’un appareil photo professionnel ainsi que la transmission de connaissances autour de la photographie.

Mardi 3 mai, les élèves étaient prêtes et ont pu réaliser une dizaine d’interviews d’élèves, de professeurs et d’agents ainsi que leur portrait photo. Une rencontre avec les autres participants et M. Roiné a eu lieu le 31 mai au Grand Nord.

Le travail des élèves fera partie de l’exposition du photojournaliste, qui sera présentée en octobre 2022, lors des Semaines d’Information en santé mentale et accessible au public.

Bravo à elles !