Le LP Vinci de Mayenne a organisé deux journées consacrées à l’orientation lundi 5 et mardi 6 décembre. Il s’agissait d’un format nouveau avec deux publics ciblés : les collégiens le lundi et les élèves de Terminales le mardi.

L’orientibus de la Région Pays de la Loire a été installé dans le cour du lycée : les élèves ont eu accès à des informations détaillées sur les formations et l’orientation.

Les métiers de l’Industrie agro-alimentaire : atelier spécial pour un secteur d’activité qui recrute dans des spécialités professionnelles très variées

Atelier Actual : les moments clés dans la recherche d’emploi, du CV à l’embauche

Speed-meeting : mise en situation par des Directions Ressources Humaines des entreprises partenaires du lycée (simulation d’entretiens, observation et analyse).

Des élèves de Troisième du collège Jules Ferry de Mayenne visitent les plateaux techniques du lycée.