Le 6 mars après midi un groupe d’élèves de terminale s’est orienté vers le CFA du Mans afin de récupérer des pièces de carrosserie automobile. L’itinéraire a été défini en fonction du gabarit du véhicule, notamment en restant attentif aux critères de hauteur et de poids. Le trajet a permis d’aborder le thème des franchissement de voies de tramway. Arrivés sur le site de chargement, les élèves ont positionné le véhicule à proximité des éléments à charger. La suspension pneumatique a été réglée au plus bas afin de faciliter le chargement. Chaussures de sécurité et gants enfilés, les pièces de carrosserie ont été réparties par catégorie dans les caisses du camion. Les angles coupants des éléments métalliques ont fait prendre conscience aux manutentionnaires du jour de la nécessité des équipements de protection. Le retour au lycée s’est réalisé sans encombre malgré l’heure tardive.

Le mercredi 8 mars, les élèves de seconde ont réalisé le déchargement vers les ateliers de carrosserie. Ils ont découvert l’utilisation de transpalette manuel et chariot de manutention. La répartition dans les rayonnages a été effectuée avec méthode et minutie. La collaboration avec les apprenants de peinture carrosserie a été déterminante dans cette organisation.