Léonard-de-Vinci, établissement partenaire

Le lycée participera mi octobre aux sélections régionales des 44es Olympiades des métiers. Le pôle Communication et industries graphiques sera présent pour faire découvrir le métier au parc des expositions d’Angers les 14 et 15 octobre.

Par ailleurs quatre jeunes présentés par le lycée prendront part aux sélections régionales qui, pour ces métiers, seront décentralisées à Nantes. les 13 et 14 octobre.

Deux étudiantes concourent pour les épreuves d’imprimerie : Stéphanie Rioux, actuellement en 1re année BTS Communication et industries graphiques après avoir obtenu un baccalauréat en production imprimée et Pauline Pérochon qui entame sa 2e année en BTS, et qui relève le défit alors qu’elle est inscrite en option Production graphique.

Deux candidats vont également concourir en arts graphiques – prépresse : Gustave Besnard, actuellement en Terminale Artisanat et métiers d’art, option communication visuelle plurimédia et Audrey Olivier qui a obtenu son diplôme de BTS en juin dernier. Elle avait déjà participé aux sélections régionales lors de la précédente édition des Olympiades.