Jeudi 25 novembre, une trentaine d’élèves a assisté à la représentation de la pièce « Quand je serai grande, tu serais une femme, ma fille ». de et avec Catherine Hauseux, au théâtre de Mayenne. Ce spectacle établit à travers quatre monologues un état des lieux de la condition, des désirs et de l’évolution des femmes durant ces quatre-vingts dernières années.

En parallèle, 8 classes et les élèves de la MLDS ont assisté à la projection du film « Les Charbons ardents » d’Hélène Milano. Ce documentaire s’intéresse aux jeunes de lycée professionnel et interroge les normes et les codes de la virilité : la place sociale et le monde du travail qui les attendent, les relations entre garçons, l’amour.