Mardi 21 novembre 2023, des élèves de terminale Conducteur transport routier de marchandises, accompagnés de leur enseignant sont partis tôt en direction de la Vendée.

L’objectif de ce déplacement était de récupérer 300 brioches pour l’association des parents d’élève d’une école de Château-Gontier. Avant de partir, les élèves ont étudié l’itinéraire. En arrivant chez le fournisseur, ils ont contrôlé les palettes avec le bon de commande. Ensuite ils ont chargé le camion avant de repartir et de livrer la commande chez la cliente.

Au final, c’est plus de 400 km parcourus. Cette activité s’est déroulée dans le cadre de la conduite intensive. Les élèves étaient ravis de cette journée, la cliente également.