Le lycée accueille en BTS ERPC des étudiants issus de tous types de bacs : généraux, technologiques et professionnels, venant de l’académie de Nantes ou de plus loin.
Comme chaque année depuis 5 ans, Léonard-de-Vinci communique auprès des établissements dont sont originaires les étudiants (collèges et lycées). Le but est double : faire connaître le BTS et permettre aux étudiants sortants qui le souhaitent de donner de leurs nouvelles aux équipes pédagogiques qui les ont accompagnés dans le secondaire.
En avril dernier, les étudiants de première année ont pris des photos de ceux de deuxième année et ont effectué des recherches graphiques pour proposer des cartes de correspondance. De retour en septembre, leurs collègues ayant obtenu leur BTS, ils ont procédé à la réalisation de ces cartes personnalisées : chacune fait référence à un ancien étudiant et est adressée à une personne et un établissement spécifique. La mise en page a ainsi pu être générée grâce à l’utilisation de données variables.
Après impression, une quarantaine de cartes personnalisées ont été envoyées, accompagnées de documents d’information sur le BTS et les portes ouvertes. Un bon moyen, nous l’espérons, de faire découvrir cette formation trop peu connue.