Un projet est né à l’initiative des jeunes de l’IME : organiser un concours de dessin manga ouvert à tous les élèves du lycée.

Les jeunes de l’IME ont produit au CDI les documents de communication : affiches et flyer. Des récompenses ont été offertes par les jeunes de la MDL pour les élèves de Léonard de Vinci qui ont participé, et pour les jeunes de l’IME, la professeur des école Nathalie Desmonnet, s’est chargée d’offrir des récompenses.

7 élèves (IME, Lycéens ou étudiant de BTS) ont participé au concours et ce sont environ 80 votants qui ont départagé les candidats.Le succès de l’opération incite à reconduire ce type de concours.

Le dessin gagnant par Enzo en 2MV

Les recompenses ont été remises par Audrey Borg, documentaliste et Nathalie Desmonet, professeure des écoles.L