Le lycée Léonard-de-Vinci a pris l’habitude d’organiser des journées job-dating par spécialité. Cette année, c’est la branche chaudronnerie industrielle qui inaugure le cycle de ces rencontres entre les entreprises et les apprenants du lycée.

Ce sont les élèves de seconde AGORA (gestion et administration) qui ont organisé le job-dating. Les élèves du bac pro chaudronnerie industrielle et les stagiaires de la formation CQPM soudeur ont assisté le matin à la présentation d’une dizaine d’entreprises.

Toutes les 10 minutes, les apprenants pouvaient échanger avec une entreprise, mettre en évidence leurs compétences… Cette après-midi est riche d’échanges, gage de futures collaborations. Une expérience à renouveler ! Merci aux entreprises : #artech #deschamps #desvoys #garnier #fiault #reametal #serap #smc #techni industrie #actual