Forts de la volonté de renforcer l’inclusion des élèves de l’IME présents dans notre établissement et d’accroître leur visibilité, Mme Desmonnet et M. Le Doze, avec le concours et l’active participation de M. Calais et Dautriche, et avec le soutien de Mme Borg, accompagnent ces derniers dans un projet coopératif avec les Troisièmes. Objectif pour chaque groupe d’élèves ? Écrire un kamishibaï. Pour cela, les professeurs d’Arts appliqués pilotent la création des illustrations pendant qu’en français, dans des temps où les différences sont mises de côté et où la complicité est encouragée, les élèves imaginent et écrivent une histoire. Dans ce projet au long cours, la première étape a été franchie la semaine dernière : les élèves de l’IME ont lu un kamishibaï prêté par le CDI aux Troisièmes et tous ont joué ensemble au Dixit afin d’apprendre à laisser libre cours à leurs interprétation et imagination. Il reste donc encore du chemin avant une lecture en public !