Les élèves de seconde RPIP/AMACV (imprimerie, communication visuelle, industries graphiques) ainsi que les BTS (industries graphiques) ont bénéficié d’une visite de Ouest-France sur le site de Rennes à l’heure du bouclage et des premières impressions. Le journal Ouest-France, journal le plus vendu et le plus lu en France est aussi le journal le plus difficile à imprimer au monde avec ses 41 éditions publiées chaque jour. Les horloges sont partout car l’exploit consiste à diffuser des actualités qui sont imprimées, transportées et livrées quelques heures seulement après avoir été rédigées !

Les élèves ont pu découvrir la totalité de l’entreprise, de la salle de rédaction à la salle d’expédition en passant par les impressionnantes rotatives Offset. Cette visite fait écho aux formations assurées au lycée et à toutes les possibilités d’emploi offertes à nos futurs élèves diplômés.