DSCF1798.JPG

Les élèves de 1CTRM ont produit une exposition à partir de l’oeuvre de Carole Pither, Un camion dans la tête. Les élèves ont pu découvrir le parcours à travers le monde de la journaliste-écrivain aux côtés des professionnels du transport routier de marchandises : de nombreux portraits permettent de mieux connaître les profils des conducteurs, leurs conditions de travail, les réglementations en vigueur dans les différents territoires mais aussi leurs passions de la route, leurs aspirations personnelles, leurs vies familiales. Les élèves proposent à travers des affiches des éclairages sur la profession de routier en s’appuyant sur des informations extraites du récit de voyage. Un grand planisphère permet de suivre le parcours de l’auteure. Un glossaire sur le monde des routiers, ainsi que des jeux sont mis à la disposition des visiteurs pour les aider à comprendre cet univers.

Venez nombreux visiter l’exposition au cours du mois d’avril.

Afin de pouvoir accéder aux ressources de ESIDOC veuillez cliquer sur l’icône correspondante dans la barre des services

Ressources documentaires