Lauriers.png

Mardi 29 mai 2018 s’est déroulée au CDI la remise des prix du concours d’écriture de nouvelle et d’illustration, organisé par les professeurs documentalistes du lycée Léonard de Vinci et du collège Sévigné.

Joris et Alexia, deux élèves de la Maison des Lycéens, en présence du CPE Monsieur Poirrier-Guilmin, ont communiqué les noms des gagnants et ont remis les récompenses aux heureux auteurs-illustrateurs.

Nous tenons à féliciter LUC DONNATIN et GAUVIN LENORMAND en classe de 5ème au collège Sévigné, et MAEVA GAUTIER en 1BTS ERPC au lycée De Vinci, pour leurs récits et l’illustration qu’ils ont proposés.

Nos jeunes collégiens ont gagné deux livres :

• Le chemin des ombres de Jérôme Noirez aux éditions J’ai lu
  • Le livre du vent de Jiro Taniguchi aux éditions Panini manga

Notre étudiante a gagné un livre :

• Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud aux éditions Flies France

Bravo à tous les trois pour les belles histoires que vous avez inventées.

Un recueil des nouvelles est disponible aux CDI du collège et du lycée. Venez nombreux les lire et passer un agréable moment d’évasion.

Afin de pouvoir accéder aux ressources de ESIDOC veuillez cliquer sur l’icône correspondante dans la barre des services

Ressources documentaires