Dans le cadre du festival « Les reflets du cinéma canadien », les élèves de la 3PMET sont partis à la découverte du Canada et de son cinéma à travers des visionnages de films et des ateliers animés par des professeurs (Mme Rivière, Mme Robin et M. Le Doze) et par un réalisateur professionnel (M. Ray). Avec le soutien d’Atmosphères53, du cinéma Le Vox et de la direction du lycée Léonard-de-Vinci, ils ont appris à analyser des séquences de films, à manipuler du matériel de cinéma et ont compris l’importance du montage afin de réaliser deux capsules vidéos présentant les cultures canadiennes. Entièrement pensées, écrites et réalisées par les élèves, ces capsules seront diffusées en introduction des films projetés lors du festival qui se tiendra du 15 au 24 mars 2024.