Depuis plusieurs années, le lycée organise des PFMP en Europe pour les élèves de Première volontaires. En 2023, neuf jeunes du lycée sont partis en Allemagne, Belgique et Espagne pendant plusieurs semaines afin de réaliser leur période de formation en entreprise. En 2024, ce seront environ 15 jeunes, de spécialités professionnelles différentes, qui auront la chance de réaliser leur PFMP à l’étranger dans le cadre des mobilités Erasmus+.

Pendant les Erasmus days (lundi 3 octobre), les élèves qui ont vécu les PFMP à l’étranger ont témoigné de leur expérience devant tous les élèves de Seconde. Leur enthousiasme et leur maturité en disent long sur le bénéfice de tels séjours. Ils semblent avoir convaincu de nombreux élèves de seconde de s’engager dans cette belle aventure. Les élèves de Seconde pourront candidater jusqu’en janvier pour les PFMP de l’année scolaire prochaine (mobilité en juin 2025).

La maison de l’Europe s’est associée à l’événement et a pu apporter des informations complémentaires (y compris pour des séjours en Europe en dehors d’Erasmus).

Enfin, nous remercions M.Le Scornet, président de Mayenne Communauté pour sa présence à cette cérémonie. Il a remis les Europass aux élèves de Première.