Deux élèves scolarisés en maintenance des véhicules font leur PFMP (stage en entreprise) à Bruxelles du 25 mars au 19 avril.  Corentin travaille chez Scania Neder-Over-Heembeek et Baptiste chez BMW J-M Martin Woluwe.

C’est une magnifique opportunité de découverte pour ces jeunes, cette expérience à l’international est un enrichissement évident de leur CV.

M.Hamadaïne, enseignant en maintenance des véhicules a réussi à nouer le partenariat avec les entreprises. Il.a accompagné les jeunes depuis Mayenne jusqu’à Bruxelles et les a aidés à s’installer dans la capitale belge. A noter que tous les frais sont couverts par Erasmus.

Agnès Pouteau, responsable du bureau des entreprises du Lycée Léonard-de-Vinci, a joué un rôle important pour établir le contact avec le garage BMW de Woluve.

D’autres stagiaires partiront bientôt pour certains de nouveau à Bruxelles pour d’autres à Aix-la-Chapelle.