Noémie, Maxime et Sébastien à leur arrivée en gare d'Aachen. Noémie, Maxime et Sébastien ouvrent la voie de la mobilité pour la formation Maintenance des véhicules option Voitures particulières !

JOURNAL DE BORD DES TROIS PREMIERS JOURS

Accompagnés de M. Calais et de M. Hamadaïne, après six heures quinze de voyage, Noémie, Maxime et Sébastiensont arrivéssamedi 7avril vers 14h35 en gare d’Aix-la-Chapelle (Allemagne)sous un soleil radieux.
Après l’installation dans leur logement (Hostel Aachen) et avant de faire leurs courses, ils ont pu découvrir en partie la ville qui va les accueillir pendant les trois semaines à venir…découverte qu’ils ont pu affiner dimanche avec, entre autres, la visite du Centre Charlemagne et de la Cathédrale.

C’est non sans une dose de stress qu’ilssont arrivés dans leur entreprise respective lundi matin. Noémie va effectuer sa PFMP à l’Institüt für Kraftfahrzeuge (IKA | RWTH) , Sébastien dans la concession Volkswagen (Europaplatz) et enfin Maxime, dans la concession Mercedes-Benz (Gneisenaustraße).
Après avoir rencontré leur tuteur et découvert leur poste, l’installation administrativefaite,ils se sont rapidement mis au travail.

À la fin de chaque semaine, Noémie, Maxime et Sébastienferont part de leurs activités au sein de leur entreprise ainsi que de leurs impressions grâce au journal de bord qu’ils tiendront tout au long de leur mobilité.
En attendant, le bilan de la première journée (et des suivantes d’ailleurs!) est sans appel: ils sont ravis !

Nous remercions Martin Weins, notre homologue allemand qui enseigne au BK Mies-van-der-Rohe, pour sa précieuse aide dans la mise en place de cette mobilité.

GALERIE PHOTOS

Galerie photo Premiers jours en images Premiers jours en images
17 Photos Galerie photo Premiers jours en images Premiers jours en images
17 Photos