Devant la gare ferroviaire d'Aix-la-Chapelle Carla et Gwenvaël lors de leur arrivée à Aix-la-Chapelle, Allemagne

Et c’est parti pour trois semaines d’immersion en entreprise à Aix-la-Chapelle!!

Accompagnés de M. Calais et de Mme Crozet, Carla (élève de Terminale RPIP option Production Graphique) et Gwenvaël (élève de Terminale AMA option Communication Visuelle et Plurimédia) sont arrivés à Aix-la-Chapelle en Allemagne dimanche 28 janvier. Après l’installation dans leur logement, ils ont pu découvrir la ville qui va les accueillir pendant trois semaines.

C’est non sans une dose de stress que Carla puis Gwenvaël sont arrivés dans leur entreprise lundi matin. Ils effectuent leur PFMP dans deux agences de communication.

Après avoir rencontré leur tuteur et découvert leur poste, ils se sont mis au travail: une phase d’observation tout d’abord pour Carla, un travail d’animation pour Gwenvaël. Ils devront s’adapter à un environnement de travail allemand et communiquer en anglais.

A la fin de chaque semaine, Carla et Gwenvaël feront part de leurs activités au sein de leur entreprise ainsi que de leurs impressions grâce au journal de bord qu’ils tiendront tout au long de leur mobilité.

En attendant, le bilan de la première journée (et des suivantes d’ailleurs!) est sans appel: ils sont ravis!

• Mobilités