JOURNAL DE BORD DES TROIS PREMIERS JOURS

Accompagnés de M. Calais, après six heures quinze de voyage, Laétita, Manon et Théo sont arrivés samedi 23 février 2019 à 14h35 en gare d’Aix-la-Chapelle (Allemagne) sous un soleil radieux.

Ces trois élèves suivent le cursus Artisanat et métiers d’art option communication visuelle plurimédia et font partie de la Section européenne Design graphique du lycée. Ils bénéficient des dernières bourses Erasmus+ obtenues en 2017.

Après l’installation dans leur logement (Hostel Aachen) situé Annuntiatenbach et avant de faire leurs courses, ils ont pu prendre contact avec la ville qui va les accueillir pendant les quatre semaines à venir…découverte qu’ils ont en pu affiner dimanche avec la visite du Ludwig Forum, une balade sur le belvédère et dans la ville.

C’est non sans une dose de stress, rapidement évacuée d’ailleurs, qu’ils sont arrivés dans leur entreprise respective lundi matin. Laétitia va effectuer sa PFMP chez Frank Kind Photography, Manon chez Nonplusultra et enfin Théo, chez Neck + Heyn qui avait accueilli Gwenvaël l’année dernière. Après avoir rencontré leur tuteur et découvert leur poste, l’installation administrative faite, ils se sont rapidement mis au travail.

À la fin de chaque semaine, Laétitia, Manon et Théo feront part de leurs activités au sein de leur entreprise ainsi que de leurs impressions grâce au journal de bord qu’ils tiendront tout au long de leur mobilité.

En attendant, le bilan de la première journée est sans appel: ils sont ravis de l’accueil dans leur agence respective ainsi que de l’opportunité qu’il leur a été donnée.

Nous remercions Christiane Nehen, notre homologue allemande qui enseigne au BK GuT, pour sa précieuse aide dans la mise en place de cette mobilité et dans les démarches administratives. Nous la remercions également pour la mise en place d’une rencontre entre ses élèves et nos trois stagiaires.