LANCEMENT DE LA SAISON 2023 DES LYCÉES DANS LA COURSE : De Vinci Autosport se prépare

Présélection des pilotes

Après examen des candidatures sur dossiers pour le pilotage de la voiture de course monoplace pour la saison 2023, huit candidats(tes) ont été retenus(es), quatre garçons et quatre filles :

• Lisa Faure – 1PG
  • Anaïs Eneu – 1PG
  • Célia Radiguet – 1PG
  • Ophélie Paumard – 2CA/A
  • Gustave Chauveau – 1TCI
  • Ethan Besneux – 2CA/A
  • Elvis Gaston-DUBOIS – 1CTRM
  • Nathan Quentin – 1CTRM

Cette présélection a eu lieu le mardi 25 janvier sur le circuit de karting du Nord Mayenne à Montreuil-Poulay.

À l’issue de plusieurs sessions de karting où nos lycéens(nes) ont tous donné le meilleur malgré le froid glacial, les quatre candidats(es) présélectionnés sont :

• Ophélie Paumard
  • Lisa Faure
  • Gustave Chauveau
  • Ethan Besneux

La suite ?

• sélection des pilotes titulaires (1 garçon/1 fille) et des pilotes suppléants (1 garçon/1 fille) sur le circuit de Lohéac (35) le samedi 18 février où ces quatre graines de pilotes devront être convaincants à bord, cette fois-ci, de la monoplace Renault Sport Fior Campus de 110 cv pour un poids de 420 kg. Ce qui équivaut au rapport poids/puissance d’une Porsche.
  • Stage d’apprentissage au pilotage pour les deux pilotes titulaires retenus à l’Autosport Academy sur le circuit de Maison Blanche au Mans dans le cadre de la Rencontre Nationale des Lycées Dans La Course les 06, 07 et 08 mars.
  • Première course au calendrier du Championnat de France de slalom de la saison 2023 sur le circuit de la Ferté-Bernard les 25 et 26 mars.

À suivre !!!