Oxford - 4.jpg

Voilà, c’est le dernier jour. Hier soir ce fut la dernière soirée au sein de nos familles, il a fallu faire nos valises et profiter des derniers moments pour leur dire au revoir. Cela fut difficile et émotif pour certains d’entre nous. La journée débuta par un trajet en bus pour se rendre au «Science Museum» de Londres. Etant arrivés un peu en avance cela nous a permis d’admirer les gigantesques bâtiments et monuments ainsi que les superbes voitures de Londres que nous voyons rarement à Mayenne. Nous avons fait un détour par «Hyde Park», grand et magnifique espace vert dominé par une statue assez imposante. Nous reprenons la route pour nous rendre au «Science Museum». Nous nous sommes dispersés au sein du musée en fonction des différents secteurs.

• Robotiques (malheureusement payant)
  • Mathématiques
  • Musique
  • Informatique
  • Energie
  • Agriculture
  • Matériaux
  • Informations Age
  • Aviation

Les deux heures prévues pour visiter le musée n’étaient pas suffisantes pour profiter de l’ensemble des thèmes. On a quand même su apprécier les nombreuses pièces de celui-ci. C’est l’heure de manger, les profs avaient prévu de nous faire manger à l’intérieur mais, avec le monde, quelle galère pour trouver une place. Heureusement ils ont réussi à nous trouver un petit coin au troisième étage pour déjeuner.

Ensuite nous nous sommes dirigés en direction des monuments mythiques les plus connus de Londres.

• Buckingham Palace
  • Big Ben
  • Hyde Park
  • Le palais de Westminster
  • L’abbaye de Westminster
  • The Mall
  • Trafalgar square
  • Picadilly circus.

Après quelques consignes de sécurité c’est l’après-midi shopping qui fut effectué en plusieurs petits groupes. Rendez-vous devant le Mac Donald prévu pour 18h30.

Malgré une marche glaciale et longue ce fut une magnifique journée mêlée de rires et de tristesse pour certains. Dernières petites courses avant de retrouver le car ou nous visionneront sur le retour le film «Hancook».

Enfin merci aux professeurs pour le petit cadeau souvenir offert à chacun d’entre nous. Embarquement sur le Ferry prévu à minuit et retour en Mayenne dans la matinée aux environs de 10h00 heures françaises.

Les TGA

Galerie photo
5 Photos

Galerie photo