Les élèves de CAP CRM et de 2CTRM ont participé au chargement et au transport des bouchons collectés par l’association « les Bouchons d’Amour de Mayenne ». Dès 8 heures ce matin, les CAP se sont rendus sur le site de l’association, ils ont chargé des sacs dans le véhicule Scania. Rejoints à 9 heures par les 2CTRM, ils se sont dirigés vers la déchetterie de Parigné/Braye. Les sacs étaient entreposés par les élèves sur une plate-forme. Des rotations étaient organisées afin de vider une partie du local de l’association. Le Véhicule DAF a également été utilisé pour cette opération. L’après-midi était consacré au chargement d’une semi-benne gros volume. Les élèves vidaient les sacs dans le godet d’une chargeuse télescopique. Un opérateur avait pour mission de répartir les bouchons dans la benne.

Au delà de l’intérêt professionnel, cette journée a permis aux élèves de rencontrer des personnes de générations différentes, engagées bénévolement dans une association.

L’attitude des élèves a été positive. Ils se sont engagés spontanément dans les opérations, qui demandaient pourtant un effort physique important.